accompagnement fond.jpeg

DEVENIR PARENT

Cette thématique regroupe plusieurs possibilités d'ateliers, que vous pouvez faire pendant votre grossesse ou après la naissance pour certains.

Préparer l'arrivée de bébé : matériel de puériculture, la valise de maternité, le séjour, le retour à la maison, les premiers soins (cordon, lavage de nez, bain...), le lien d'attachement... Cet atelier répond aux questions que l'on se pose en attendant l'arrivée de bébé. 

Comprendre les besoins du nouveau-né : il est parfois difficile de savoir ce dont bébé a besoin, de décrypter ses pleurs et savoir répondre à ses besoins.

Nous parlerons donc de ses besoins essentiels (le contact, l'alimentation, le sommeil, le portage...) afin de vous donner les clefs pour adapter votre réponse face à tout cela. Non, un bébé ne pleure pas pour rien, ne sera pas capricieux s'il est toujours dans vos bras et ne dormira pas toujours sur votre sein.

 

Soulager les maux de mon bébé : ici, je vous propose de faire le tour sur les maux les plus classiques des bébés (coliques, reflux, rhumes) pour vous donner des astuces (alimentation, manipulation, environnement) ainsi qu'un protocole de réflexologie affective/massage bébé pour pouvoir soulager votre bébé. Avoir ces petits trucs à l'avance vous permettra d'être plus serein et actif pour le mieux-être de votre enfant quand il en aura besoin.

Il peut être intéressant de combiner ces ateliers de préparation avec l'accompagnement à l'alimentation.