top of page

LEXIQUE

Comment bien démarrer mon allaitement​​​

Ai-je envie d’allaiter ? Quelle place pour le co-parent ? Comment savoir si mon bébé prend bien ? La courbe de poids, la nuit de la java. Que faire en cas de crevasses, engorgements ? Etc.

Diversification alimentaire :​ 

Quelle diversification pour mon bébé: purée, morceaux ou mixte ?  La bonne installation. Le choix des outils. Comment repérer les signes d’appétence. Qu'est ce que la DME (Diversification Menée par l'Enfant) et comment s'organiser. Les règles de sécurité. ​Avec une sensibilisation en cas d'allergie, de reflux et/ou de troubles alimentaires et sensoriels.

Massage bébé:

Le massage permet de le contenir de vos mains et de le rassurer, cela calmera ses pleurs et améliorera son sommeil. Vous saurez soulager ses maux : coliques, reflux gastro œsophagien, les petites maladies etc.

Vous l’aiderez également à connaître son schéma corporel pour qu’il se rende compte de ses capacités pour se mouvoir et traverser les étapes du développement psychomoteur à son rythme, comme se retourner, ramper et marcher.

Papotes "devenir parent"

Préparer l'arrivée de bébé (matériel de puériculture, le séjour, le retour à la maison, les premiers soins...), comprendre les besoins du nouveau-né, accompagner et comprendre les pleurs de mon bébé, la fratrie, préparer le post partum...

Réflexologie affective:

La Réflexologie Affective alliée à la libération des mémoires émotionnelles de naissance permet de soulager l’enfant, par la prise de conscience de ce vécu et d’un travail fait sur ses pieds à des points bien spécifiques.

Certains enfants ayant eu une naissance difficile ont besoin de plus de contact que d’autres, ceux nés prématurément pourront être plus angoissés (de par leur naissance, du fait de l’urgence, des soins à donner), d’autres auront tout simplement des problèmes de transit, à s’installer dans le sommeil etc.

Temps de présence / répit

Pour t'accompagner émotionnellement et te soulager physiquement (je peux prendre soin de ton bébé pendant que tu t'accordes un moment de calme : prendre une douche, un vrai repas, un temps avec ton aîné, une sieste...). On se connaîtra déjà, donc logiquement la confiance sera déjà établie.

Yoga 0-3 ans:

Cela consiste à guider votre enfant vers des postures de yoga en favorisant ses mouvements naturels et innés, à l'accompagner vers la détente, le massage et l'éveil sensoriel, de façon ludique.

Il est tout à fait possible que votre bébé ne reste pas en place durant toute la séance mais il observera et s'en saisira à la maison dès qu'il se sentira prêt et à l'aise.

La séance est découpée en plusieurs temps (yoga, éveil sensoriel, sonore, massage, relaxation etc) selon la disponibilité de votre bébé et ses besoins, justement pour lui permettre de capter son attention et ne pas lui imposer une heure de postures.

bottom of page