THALASSO BAIN Bébé ​

C'est un bain d'émotions qui permet au bébé de revivre sa vie intra utérine et sa naissance, lui permettant de reprendre des positions sécurisantes.
Il peut s'exprimer librement et ainsi se libérer de ses tensions et des émotions qu'il a vécu lors de la grossesse et/ou de l'accouchement.

 

Le bain permet :

  • la détente, le lâcher prise,

  • de dédramatiser le moment du bain et en faire un moment de plaisir pour toute la famille,

  • d'en sortir avec des petites astuces pour diminuer les pleurs lors du bain,

  • de renforcer le lien d'attachement,

  • la libération des émotions intra utérines,

  • de s'exprimer librement avec son corps,

  • de réparer les naissances traumatiques ou difficiles du point de vue des parents et/ou du bébé (césarienne, voie basse, instruments, prématurité, déclenchement, séparation, accouchement long etc.).
     

Le bain est fait pour tous les bébés et les parents qui veulent passer un moment agréable, plein de douceur et d'émotion. Je m'adapte à votre bébé et à votre histoire afin de répondre au mieux aux besoins de votre enfant. C'est une confiance mutuelle pour le guider comme il en a besoin et pour l'accompagner du mieux possible dans ses mouvements.

 

Le bain se fait pendant le premier mois de vie de votre bébé, l'idéal étant de prendre rendez vous dès votre accouchement ( ou 2semaines avant) pour pouvoir lui en faire profiter le plus tôt possible.

En cas de naissance prématurée, gémellaire ou si vous rencontrez des difficultés avec le bain une fois le premier mois passé, n'hésitez pas à me contacter pour en discuter.

 

Cette accompagnement durera au minimum 1h30 pendant laquelle nous parlerons de votre histoire et des besoins de votre bébé. Le bain dure environ 15-20 minutes selon sa disponibilité et nous en profitons pour faire le point sur l'alimentation, le peau à peau, votre portage, les soins, vos questions etc.

Vous avez également la possibilité de garder des souvenirs en prenant l'option reportage photo (photographe Pauline BETTON). N'oubliez pas de me le préciser lors de la prise de rdv.