top of page
2022-Louise-21.JPG

THÉRAPEUTIQUE THALASSO BAIN Bébé ​

C'est un bain d'émotions qui permet au bébé de revivre sa vie intra utérine et sa naissance, lui permettant de reprendre des positions sécurisantes. Ce bain n'est pas un bain d'hygiène (nous ne laverons pas bébé) mais un bain thérapeutique.
Votre bébé peut s'exprimer librement et ainsi se libérer de ses tensions et des émotions qu'il a vécu lors de la grossesse et/ou de l'accouchement.

Je m'adapte à lui et à votre histoire afin de répondre au mieux aux besoins de votre enfant. C'est une confiance mutuelle pour le guider comme il en a besoin et pour l'accompagner du mieux possible dans ses mouvements.

Pour qui ?

Pour tous les bébés de moins de 3semaines et les parents qui veulent passer un moment agréable, plein de douceur et d'émotion.

En cas de grossesse et/ou accouchement difficile (césarienne, urgence, instruments, deuil, prématurité...)

Pour quoi ?

  • la détente, le lâcher prise,

  • diminuer les pleurs, favoriser le sommeil et l'alimentation,

  • renforcer le lien d'attachement,

  • libérer des émotions intra utérines,

  • s'exprimer librement avec son corps,

  • réparer les naissances traumatiques ou difficiles du point de vue des parents et/ou du bébé
     

Comment ?

Cette accompagnement dure au minimum 1h30 pendant laquelle nous parlons de votre histoire et des besoins de votre bébé. Le bain dure environ 15-20 minutes selon sa disponibilité et nous en profitons pour faire le point sur l'alimentation, le peau à peau, votre portage, les soins, vos questions etc.

Le Thérapeutique bain bébé étant déjà fort en émotions pour votre bébé, je ne propose pas de massage ou de réflexologie affective à la fin de celui-ci pour ne pas le surcharger. Mais un peau à peau, un peu de lait et/ou un câlin seront les bienvenus !

Quand ?

Le bain se fait pendant les 3 premières semaines de vie de votre bébé, l'idéal étant de prendre rendez vous pendant votre grossesse ou dès votre accouchement pour pouvoir lui en faire profiter le plus tôt possible. Après 3 semaines vous pouvez vous dirigez vers le bain enveloppé.

En cas de naissance prématurée ou gémellaire, n'hésitez pas à me contacter pour en discuter.

Pour aller plus loin:

Lors de l'accompagnement du "bain dans le temps" nous nous rencontrons une premières fois dans les 3 premières semaines autour du Thalasso Bain pour le côté thérapeutique puis dans la foulée pour le Bain enveloppé où vous reprenez la main sur le bain de votre bébé et profitez ensuite d'une initiation au massage bébé.

Une 3e rencontre est proposée vers 2-3 mois quand votre bébé quittera le lange et/ou vos bras pour passer au bain libre, suivie d'une initiation au yoga bébé.

Retrouvez dans les tarifs, les différentes prestations.

 

Vous avez également la possibilité de garder des souvenirs en prenant l'option reportage photo (photographe Pauline BETTON). N'oubliez pas de me le préciser lors de la prise de rdv.

bottom of page