reflexo detail.jpg

RÉFLEXOLOGIE AFFECTIVE ET LIBÉRATION DES MÉMOIRES DE NAISSANCE

de la naissance à 7 ans

Chaque événement s’ancre au plus profond de nous, et ce dès la naissance, la grossesse, voire même avant. Les enfants sont des éponges et s’approprient les émotions de ceux qui les entourent comme si c’était les leurs. Par la suite, ces empreintes émotionnelles ressortent sous forme de signaux du type coliques, pleurs, angoisses, difficultés à manger ou à trouver le sommeil...

 

La Réflexologie Affective alliée à la libération des mémoires émotionnelles de naissance permet de soulager l’enfant, par la prise de conscience de ce vécu et d’un travail fait sur ses pieds à des points bien spécifiques.

Certains enfants ayant eu une naissance difficile ont besoin de plus de contact que d’autres, ceux nés prématurément pourront être plus angoissés (de par leur naissance, du fait de l’urgence, des soins à donner), d’autres auront tout simplement des problèmes de transit, à s’installer dans le sommeil etc.

 

La Réflexologie Affective et la libération des mémoires émotionnelles de naissance permettent :

  • de soulager les maux,

  • d’aider à la gestion des émotions et à la prise de conscience de son corps et de son vécu,

  • d’augmenter la production d’ocytocine et le lien d’attachement,

  • de faciliter les séparations,

  • d’augmenter la confiance en soi et l’empathie,

  • d’améliorer les capacités motrices.

  • de se décoller des étiquettes (timide, teste les limites...)

 

Nous pouvons donc travailler sur la prématurité, la naissance par césarienne, la séparation avec ses parents, les naissances rapides, les déclenchements les difficultés pour téter, les petites maladies (rhinopharyngite, otite, asthme, bronchiolite, allergies), la nervosité et l'anxiété, l'agitation et la concentration, l'énurésie...

Si votre bébé a un problème en particulier (coliques, maux de ventre, reflux, sommeil), je vous propose également des ateliers thématiques en alliant le massage, la réflexologie affective et le yoga bébé/enfant pour vous donner les clefs.