MASSAGE BÉBÉ (de la naissance à la marche)

Votre bébé aime quand vous touchez votre ventre et en redemande souvent. Le toucher est un de ses modes de communication tout aussi fort que la parole, et il est important de l’entretenir après sa naissance, aussi bien pour lui dire que vous l’aimez que pour développer et préparer son petit corps aux apprentissages qu’il devra faire dans les mois à venir.

 

Le massage permet de le contenir de vos mains et de le rassurer, cela calmera ses pleurs et améliorera son sommeil. Vous saurez soulager ses maux : coliques, reflux gastro œsophagien, les petites maladies etc.

Vous l’aiderez également à connaître son schéma corporel pour qu’il se rende compte de ses capacités pour se mouvoir et traverser les étapes du développement psychomoteur à son rythme, comme se retourner, ramper et marcher.

 

Masser votre enfant lui permettra donc :

  • de retrouver ses sensations agréables et de se rassurer entre son monde de dedans et celui de dehors,

  • d'apaiser ses petits maux (coliques, reflux, difficultés de sommeil, poussées dentaires...),

  • de favoriser son bien-être et son sommeil, de diminuer la douleur et le stress (par la sécrétion hormonale),

  • de diminuer ses pleurs,

  • d'activer sa circulation sanguine et lymphatique,

  • de booster son système immunitaire,

  • de découvrir son schéma corporel,

  • d'hydrater sa peau,

  • de renforcer votre lien d'attachement parent-enfant.

 

Vous pouvez prendre rdv pour une séance découverte pendant laquelle nous nous attacherons à votre besoin du moment ou bien pour plusieurs séances pendant lesquelles nous pourrons faire toutes les parties du corps et toutes les thématiques (motricité, transit, poussées dentaires, détente...).
 

Si votre bébé a un problème en particulier, je vous propose également des ateliers thématiques en vous donnant plusieurs gestes et astuces dans le massage, la réflexologie affective, le yoga bébé/enfant. Ils sont détaillés dans la partie « ateliers thématiques ». Ils vous donneront les clefs pour soulager les problèmes de transit (coliques, constipation, diarrhées), le Reflux Gastro Oesophagien (RGO), les poussées dentaires ou encore stimuler sa motricité.

 

Pour vous accompagner dans la découverte du massage de votre bébé, je vous montrerai les gestes sur un poupon pendant que vous masserez votre enfant. L’atelier est ouvert aux enfants de la naissance à la marche. Les ateliers d'accompagnement parental peuvent également être fait en groupe (maximum de 3 bébés) à votre domicile.